Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
5 juillet 2015

Activité : expérience colorée

"Maman ! On peut faire une activité qui fait de la mousse?" 

L'après-midi promet d'être amusante !

J'ai préparé un bac sensoriel très rapidement pour que les filles J 5 ans et Seny 2 ans 1/2 puissent jouer et s'émerveiller. Pour les faire réver un peu j'ai choisi de mettre de la couleur dans ce bac sensoriel qu'elles affectionnent particulièrement.

Dans des bouteilles à bec de précision j' ai mélangé du colorant alimentaire avec du vinaigre blanc, j'ai ensuite étalé du bicarbonate de sodium dans un bac et les filles ont fait le reste. Le bicarbonate au contact du vinaigre se met à mousser et des bulles éclatent à la surface formant des cratères. 

 

Elles ont vidé leurs bouteilles et ont regardé les couleurs se mélanger et bien sur ces demoiselles n'ont pas résisté à l'envie de plonger les mains dans le bac. ( ATTENTION : si blessures risque de brûlures )

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Seny et Compagnie
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
  • C'est ici que je pose mes bagages. Une jolie étoile est née, elle a changé nos vies, bousculé notre quotidien, nous sommes devenus parents et grandissons aux cotés de notre fille, en même temps que notre fille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 100 354
Publicité