Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
1 mars 2015

DIY : Aquarelle

bloggif_54f30cfb55ad1

 

 

Vendredi soir, j'ai proposé à Seny de faire de la peinture, oui mais voilà je n'avais plus de pastille de peinture à l'eau. Bien maligne maman ! Grande déception pour ma puce qui voulait tant faire de la peinture à l'eau. C'est là qu' il a fallut ruser pour ne pas décevoir Seny. Je lui ai expliqué que nous n'en avions plus et que pour pallier cet imprévu nous allions fabriquer de la peinture nous même. 

Je suis allée chercher l'immense boite de feutres que nous avons dans le salon, et j'ai demandé a Seny de trier les feutres en mettant dans une boite tous les feutres qui fonctionnent encore et dans les pots remplis d'eau d'y mettre les feutres qui ne fonctionnent plus en les triant par couleur. 

L'idée l'a ravie, nous nous y sommes mises toutes les deux. Sur une feuille nous avons testé les crayons, parfois Seny laissait sa fibre artistique parler, Il nous a fallu 20 minutes pour trier les crayons. Je t'ai dit que c'était une IMMENSE boite de feutres.

bloggif_54f30c76189b6

A peine posé dans l'eau le feutre libère déjà sa couleur, l'eau se teinte dans le fond du verre, Seny s'extasie de ses jolies couleurs .

bloggif_54f3400a6e4c2

 

Nous les avons laisser "infuser" quelques minutes puis Seny a mélangé chaque verre pour uniformiser la couleur.
bloggif_54f315f17328b

bloggif_54f3173957982

 

J'ai retiré les feutres, mis un pinceau dans chaque verre et s'est parti ...

bloggif_54f31b0c56a0b

 

Seny peut enfin peindre !bloggif_54f31c376cbc8

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Seny et Compagnie
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
  • C'est ici que je pose mes bagages. Une jolie étoile est née, elle a changé nos vies, bousculé notre quotidien, nous sommes devenus parents et grandissons aux cotés de notre fille, en même temps que notre fille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 100 354
Publicité