bloggif_54c80206be960

 

Depuis plusieurs jours, l'idée me trottait dans la tête : un bac sensoriel sur le thème de l'hiver.

Deux jours plus tôt, avec Seny nous avons préparé des bacs à glaçons dans un camaïeu de bleu avec du colorant alimentaire et des paillettes. Je n'avais pas encore expliqué à ma cacahuète à quoi cela servirait, elle semblait déjà satisfaite de ce qu'elle accomplissait, elle pressait soignesement la pipette en prenant soin de ne pas faire déborder chaque alvéole du bac à glaçons puis nous avant saupoudré de paillettes la surfaces de l'eau. Nous avons ensuite mis le tout au congélateur. D'ordinaire curieuse, elle ne m'a pas demandé à quoi cela servirait : la surprise ne fut que plus belle.

Lorsque que Seny a decouvert le bac sensoriel, elle était survoltée. Elle a d'abord touché les glaçons en me rappelant que nous les avions fait "hier" ,  puis elle a exploré chaque élément que composait ce bac sensoriel. Elle s'est raconté une courte histoire avec les personnages présents dans la scène, pour terminer par un grand brassage de mousse et de glaçons en me répétant combien la "neige" est froide. 

C'est l' une des activités qui lui a le plus plu. Sans doute en raison de ses riches variétés sensorielles...

 

Dans ce bac j'ai utilisé des glaçons colorés pailletés, des perles d'eau, des billes plates, de la mousse à raser et des personnages Duplo.

 

bloggif_54c802631f910

bloggif_54c80c2379483