Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
12 avril 2015

Montessori : trier des boutons

A partir de 2 ans les enfants aiment les activités de tri, de rangement ou classement.

J'ai préparé à Seny un plateau dans lequel j'ai mis une boite de boutons et des pots. Maria Montessori conseillait dans un premier temps de laisser l'enfant faire sans donner de directives, il tri en suivant une logique qui lui est propre. Par couleur, par taille, par forme...

Cette activité favorise la concentration de l'enfant et répond à un besoin d'ordre qu'il éprouve tout particulièrement à cette période de sa vie sensorielle. 

Lorsque Seny a vu le plateau elle était folle de joie à l' idée de manipuler les boutons. Je l'ai laissé faire pour voir dans quelle direction elle allait partir. Après avoir mis les mains dans la boite et pris par poignée les boutons qu'elle laissait filer entre ses doigts elle a classé les boutons par couleur en les nommant
bloggif_552981aeb4998

bloggif_55298232f2fc7

bloggif_55298423eb4de

bloggif_5529836669ab1

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Seny et Compagnie
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
  • C'est ici que je pose mes bagages. Une jolie étoile est née, elle a changé nos vies, bousculé notre quotidien, nous sommes devenus parents et grandissons aux cotés de notre fille, en même temps que notre fille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 100 345
Publicité