Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
20 février 2015

il pleut il mouille...

Et si on jouait avec les grenouilles !

bloggif_54e7660ff20ff

Par ce sale temps, on ne compte pas mettre un pied dehors, d'autant plus que Seny se remet difficilement de ces six derniers jours de fièvre. 

J'ai donc préparé une activité très rapide à mettre en place puisque je le l'ai acheté directement dans le commerce.  J'ai trouvé la slime en pot avec des grenouilles à l'interieur et des têtards. Ça faisait longtemps que je voulais faire de la slime maison mais les ingrédients nécessaires ne se trouve pas facilement et l'utilisation du borax m'effraie un peu avec les jeunes enfants (bien que outre-atlantique ça semble répandu) . 

Je suis restée à cotés des filles pendant toute la durée de la manipulation pour veiller à ce qu'elles ne mettent rien à la bouche! 

Au début Seny était un peu retissante parce qu'elleelle ne savait pas trop ce que c'était, étonnant de sa part parce qu'elle à l'habitude de maipuler différentes textures. Aujourd'hui elle y est allée du bout des doigts.....

bloggif_54e765089a4df

J de son côté ne s"est pas posée de questions! Elle est allée chercher les grenuilles au fond du recipient et à manipuler la slime en se racontant des histoires.

bloggif_54e7669cd7f6d

bloggif_54e7681766ce2

Voyant  J s'amuser, Seny à pour finir pris sa grenouille et s'est amusé à transvaser la pate du pot à l'assiette.

bloggif_54e76cb7442fdbloggif_54e76974c7ce0bloggif_54e76d09d3d64bloggif_54e76d33f002b

Et après l'activité, nous n'avons pas oublié de passer par la salle de bain pour nous laver les mains !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Seny et Compagnie
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
  • C'est ici que je pose mes bagages. Une jolie étoile est née, elle a changé nos vies, bousculé notre quotidien, nous sommes devenus parents et grandissons aux cotés de notre fille, en même temps que notre fille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 100 338
Publicité