Il y a deux semaines nous avons testé le gâteau magique. On le voit fleurir depuis pas mal de temps sur le net et je devais satisfaire ma curiosité. Pourquoi a t-il tant de succès? Pourquoi l'appelle t-on ainsi? Comment avec une seule pâte trois couches se forment?

Alors c'est parti! J'ai prépare tous les ingrédients, Seny arrive pour m'aider, elle se débrouille comme une chef, je lui demande de verser chaque ingrédient un par un, elle les verse en prenant soin de ne pas en mettre partout puis je lui donne son fouet pour qu'elle mélange.  Je me suis chargée de la partie blanc en neige puis nous avons enfournées le gâteau pendant 1 h30. La recette disait 50 mn mais ce n'était pas cuit du tout.

 

bloggif_55439d6d681c5

 

 

Ingredients

  •  4 oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 5 c.s. de Nutella
  • 125 g de beurre fondu
  • 115 g de farine
  • 500 ml de lait  

 

    1. Préchauffer le four à 150°C.
    2. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment.
    3. Ajouter le beurre fondu, mélanger bien puis incorporer la farine.
    4. Faire chauffer le lait avec le Nutella jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu, de façon à obtenir une préparation homogène. Ajouter à la précédente préparation et mélanger bien.
    5. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à l'aide d'une maryse. La préparation est très liquide c'est normal, il faut prendre son temps afin de bien incorporer les blancs neige sans les casser.
    6. Verser dans un moule à manqué, de préférence en silicone, pour faciliter le démoulage et enfourner 50 minutes.
    7. Laisser refroidir complétement et démouler sur un plateau puis de nouveau dans votre plat à service de façon à avoir la génoise sur le dessus.

P4180099