Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
23 juillet 2016

Puzzle : Les 4 éléments de grimm's.

Notre dernière acquisition, un super puzzle de chez grimm's  surdimensionné, ça tombe bien je voulais impressionner Seny. Lorsqu'elle a découvert le puzzle elle a sauté de joie. J'ai également  acheté un jouet à grelot premier âge pour son petit frère qui pour le moment est encore au chaud dans le ventre de maman. Et l'objet de tous ses désirs : les toilettes de grimm's qu'elle veut depuis un an, chaque fois que l'on regarde le site MaMoulia.fr ensemble c'est LE truc qui la fait rêver. Va savoir pourquoi !!! 

P7122343

 

J'ai laissé Seny découvrir ce puzzle de 44 cm, bien entendu elle l'a utilisé comme elle utilise l'arc-en-ciel pour faire une superbe construction.

Avant de réussir à trouver l'équilibre parfait il y a eu des ratés, des chutes, ces formes ne sont pas aussi facile à manipuler que l'arc-en-ciel, elle s'est énervée quelque fois, elle m'a demandé de l'aide mais avec mon bidon de 8 mois pas facile de rester assise par terre en n'ayant pas mal au dos , je lui ai donc montré comment faire tenir les pièces les plus difficiles, elle a très vite compris comment faire et m'a dit très gentiment "c'est bon maman j'ai pu besoin de toi, tu peux t'en aller!". Le résultat final est plutôt réussi !

 

 

P1440046

 

Elle est ensuite allée chercher ses Minifigurines Disney, elle a disposé chaque personnages dans leur "chambre" respective pour qu'il puisse se reposer. Elle s'est amusée une bonne heure à se raconter des histoires en prenant soin de ne pas démolir son chef d'oeuvre pour partager sa nouvelle construction avec papa guip's lorsqu'il rentrerait du travail.

P1440049

P1440105

Je suis très satisfaite de ce puzzle. L'odeur du bois naturel en ouvrant la boite est juste magique, les couleurs sont un réglal pour les yeux, tous les sens sont en éveil, rien de tel pour stimuler l'imagination ! Le seul bémol est de lui trouver une place pour le ranger. Nous avons choisis de le laisser sur la table d'activité, la beauté de l'objet nous permet de le laisser à la vue de tous sans soucis et ça intrigue toujours nos visiteurs. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Seny et Compagnie
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
  • C'est ici que je pose mes bagages. Une jolie étoile est née, elle a changé nos vies, bousculé notre quotidien, nous sommes devenus parents et grandissons aux cotés de notre fille, en même temps que notre fille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 100 327
Publicité