Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
29 septembre 2015

Chouette ! il pleut

Dimanche pluvieux ? Il n ' y a pas grand chose à faire à part rester à la maison bien au chaud. Mais quand on a des enfants il faut être créatif! Notre sortie du jour avec Seny : aller chercher une baguette à la boulangerie à 100 mètres. Nous sommes passées sous le porche et nous sommes abritées deux minutes le temps que la pluie torrentielle se calme un peu. C'est la que m'est venu une idée.  Sous le porche la rigole est pleine et peine à s'évacuer avec la force de la pluie, un torrent descend de la goutière pour finir sa chute dans cette rigole qui rejoint ensuite le caniveau.. Je propose à Seny de vite rentrer à la maison pour aller faire des bateaux en papier et leur faire dévaler le torrent. Je crois qu'elle n'a jamais courru aussi vite. Nous nous sommes rendues dans le salon et avons missionné papa Guip's de nous aider à faire des bateaux en origami.

P9131722

P9131728

P9131729

P9161734

 

P9161738

P9161740

P9161741

 

Nous avons aussi fait un radeau avec des bouchons de liège et les Lego ont participés à la dérive de ces jolies bateaux.

P9161736

P9161743

 

C'est une activité que nous renouvellerons régulièerement, elle a autant plus à Seny qu'à nous, parents. Nous avons pu deux jours plus tard faire partager à J (5 ans) les joies d'un temps pluvieux Et les éclats de rire qui raisonnaient sous le porche me font dire que ça lui a vraiment plu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Seny et Compagnie
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
  • C'est ici que je pose mes bagages. Une jolie étoile est née, elle a changé nos vies, bousculé notre quotidien, nous sommes devenus parents et grandissons aux cotés de notre fille, en même temps que notre fille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 100 324
Publicité