Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
22 mai 2017

Bac sensoriel : coule ou flotte

Cet après-midi pendant la sieste de Loulou j'ai préparé une activité pour Seny après l'école.
Je lui ai préparé une activité très simple à mettre en place que je voulais faire depuis longtemps.

Je me suis donc mise à la recherche d'objets du quotidien qu'elle pourrait mettre dans l'eau afin de voir leur réaction dans l'eau.

Elle a tout de suite adhéré en me disant qu'à l'école elle avait déjà fait cette expérience.

Elle a essayé de deviner si l'objet qu'elle avait dans la main coulait où flottait puis a vérifié en plongeant l'objet dans l'eau. Lorsqu'elle avait sa réponse elle déposait son objet du bon côté du plateau.

Certains objets étaient un peu bizarres comme la petite Lego friends qui ne coule pas totalement puisque le haut de sa tête est à la surface mais tout son corps est immergé dans l'eau. Et le strass qu'elle pose délicatement dans l'eau flotte mais si elle appuie dessus il coule...

Elle a vraiment aimé cette experience, je pense que l'on recommencera dans quelques jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Seny et Compagnie
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
  • C'est ici que je pose mes bagages. Une jolie étoile est née, elle a changé nos vies, bousculé notre quotidien, nous sommes devenus parents et grandissons aux cotés de notre fille, en même temps que notre fille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 100 345
Publicité