Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
12 mai 2017

Montessori : les blocs de densité

 

Pour Noël Seny a reçu les blocs de densité de chez Nature et découvertes.

 

Pour les premières découvertes je l'ai laissé faire seule, sans consigne particulière. Le but était qu'elle se familiarise avec les blocs.

 

Ensuite je lui aie demandé de sous peser les blocs de même couleur, un dans chaque main, pour qu'elle les classe ensuite du plus lourd au plus léger. Elle a commencé par les bleus et a ensuite associé les blocs rouge en sous-pesant les blocs de même poids pour se convaincre qu'ils étaient bien de même densité. 

 

Et enfin je lui ai proposé un jeu à l'aveugle :

le but : prendre deux poids de chaque couleur sans les regarder et les placer par deux du bon côté du plateau : poids identiques ou poids différents.

Pour les sous-peser, Seny a pris soin de cacher l'indication du poids pour ne pas "tricher", elle m'a annoncé sa réponse à l'orale puis les a placé là où elle pensait qu'il se classait en verifiant immédiatement sa reponse en les retournant.

 

Seny a adoré explorer les poids et jouer de différentes façons. La prochaine fois je lui preparerai une activité avec ces blocs combinés à la balance à plateau.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Seny et Compagnie
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
  • C'est ici que je pose mes bagages. Une jolie étoile est née, elle a changé nos vies, bousculé notre quotidien, nous sommes devenus parents et grandissons aux cotés de notre fille, en même temps que notre fille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 100 327
Publicité