Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
4 mars 2015

Préparer la rentrée...

rentrée

Nous sommes début mars et je pense déjà à cette fameuse rentrée scolaire. La première de ma choupette. Elle est inscrite depuis le mois de février, j'attend impatiemment de rencontrer la directrice de l'école, même si je la connais déjà parce que J et L était dans sa classe l'année dernière mais ce ne sera pas pareil puisque là j'irai en tant que maman qui a un milliard de questions en tête concernant cette première année de maternelle.

Seny semble ravie d'aller à l'école, elle adore être entourrée d'enfants et je pense que pour ça la crèche a du bon, elle ne fera pas un grand saut dans l'inconnu comme si elle n'avait connu que la maison et les enfants que j'accueuille. Là elle s'est déjà comment se passe la collectivité et que tout n'est pas rose bonbon comme à la maison. Il y a des enfants un peu plus speeds que d'autres, des enfants ultra sociables qui veulent l'embrasser alors que Seny deteste les bisous, elle sait que certains enfants n'ont pas toujours envie de jouer avec elle au moment où elle l'a décidé ou le contraire. Elle sait dorénavant que d'autres adultes sont là pour veiller sur elle et qu'ils ont aussi le droit de lui donner des consignes qu'elle doit suivre. C'est vrai que ce n'est pas facile pour un enfant qui n'a connu que le cocon familiale de s'integrer dans un lieu comme celui-là.

 

Il va nous falloir trouver LE sac à dos qui la suivra toute l'année., Je ne veux pas me précipiter, je pense qu'on fera cet achat en juillet ou en aout, on le choisira ensemble, il faut avant tout qu'il lui plaise et qu'elle soit heureuse d'emmener son sac à dos tous les matins pour aller à l'école. Dedans nous y mettrons ses affaire de change en cas d'accident, son doudou et un gouter en cas de petite faim. 

Une autre chose importante : étiqueter chaque vetement: j'hesite entre trois maisons : Ludilabel, Signoo et A qui S. Je crois que j'ai retourné le net et que j'ai passé plusieurs heures à comparer les offres de chaque enseigne, ce sont celles-ci qui sont ressorties. Maintenant il ne me reste plus qu'à faire mon choix. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Seny et Compagnie
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
  • C'est ici que je pose mes bagages. Une jolie étoile est née, elle a changé nos vies, bousculé notre quotidien, nous sommes devenus parents et grandissons aux cotés de notre fille, en même temps que notre fille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 100 354
Publicité