Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
10 octobre 2017

Motricité fine : flacons d'épices et cotons tiges

Il y a deux semaines quand papa Guip's a renversé une boîte de cure dents Loulou s'est rué dessus pour ramasser les pics un à un et les faire rentrer par le minuscule trou du couvercle . En voyant qu'il était très concentré sur ce qu'il faisait je l'ai laissé faire quelques minutes en veillant à sa sécurité. Pour être plus sereine, ce matin, je lui ai proposé la même chose avec des outils différents. Je lui ai tout d'abord donné une boite dans laquelle j'avais mis des cotons tiges avec un flacon d'épices vide ayant des trous assez large pour faire rentrer les cotons tiges mais pas trop gros pour aiguiser sa précision. Il a compris le but de l'activité dans que je lui montre ce qu'il fallait faire. J'ai varié les plaisirs en lui donnant des pailles colorées que j'ai coupé en trois. Cela semblait plus compliqué puisque les pailles étaient à peine plus fines que les trous du flacon et moins rigides qu'un coton tige. Bilan de cette activité : le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a adoré, il est resté 20 mn assis sur son tapis à faire rentrer toutes les pailles et tous les cotons tiges dans le flacon et une fois rempli les a sorti pour recommencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Seny et Compagnie
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
  • C'est ici que je pose mes bagages. Une jolie étoile est née, elle a changé nos vies, bousculé notre quotidien, nous sommes devenus parents et grandissons aux cotés de notre fille, en même temps que notre fille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 100 327
Publicité