Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
13 avril 2016

L'Annonce de ma grossesse à Seny

Depuis que je suis enceinte je me pose beaucoup de question concernant l'arrivée du deuxième enfant.

Comment mon ainée va réagir à cette arrivée dans nos vies?

Comment gérer le planning, les nuits courtes, l'école, la reprise du travail ?

Comment réussir à concilier vie professionnelle et vie de famille?

 

Aves papa Guip's nous avons fait le choix de mettre Seny de suite dans la confidence : nous lui avons dit que nous attendions un bébé à cinq semaines de grossesse. Notre choix n'était pourtant pas celui-là quelque mois auparavant lorsque nous avons décidé d'agrandir la famille. Nous voulions attendre minimum trois mois pour le lui annoncer : tout d'abord parc qu'il est difficile de se projeter avant avec le risque elevé de fausse couche mais aussi parce que l'attente pour un enfant de trois ans est hyper longue surtout lorsqu'on parle de quelques mois !

Nous avons vécu la terrible épreuve d'une fausse couche en novembre, bien sur nous étions triste et Seny l'a bien ressenti, dans la journée personne n'étais disponible pour la garder alors nous avons du nous rendre à l'hopital accompagné de notre fille, et avons dû lui expliquer ce qu'il se passait.

Lorsque je suis tombée enceinte trois semaines plus tard ( c'était inesperé), nous avons donc pris la décision de lui en parler de suite. Les premieres semaines de la précedantes grossesses avait était difficiles, Seny devait sentir que je n'étais pas au top de ma forme, très fatiguée, beaucoup moins patiente, j'ai ressenti dans son comportement qu'elle avait besoin de me montrer qu'elle était là, son attitude provocante, toujours dans le conflit nous a poussé, cette fois-ci à jouer franc jeu avec elle tout de suite.

Nous lui avons donc expliqué qu'un bébé était en train de grandir tout doucement dans le ventre de maman et que j'allais être fatiguée pendant quelque temps. Seny était ravie de cette nouvelle et les semaines qui ont suivies ce sont bien passées, elle a très bien compris que j'avais besoin de repos et a été adorable.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Seny et Compagnie
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
  • C'est ici que je pose mes bagages. Une jolie étoile est née, elle a changé nos vies, bousculé notre quotidien, nous sommes devenus parents et grandissons aux cotés de notre fille, en même temps que notre fille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 100 327
Publicité