Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
23 juin 2015

lecture : les dinausaures

Seny a fait la découverte des dinosaures il y a quelques semaines, elle était intriguée par ces drôles de bêtes à la fois effrayantes et fascinantes.

C'est donc tout naturellement qu' à la bibliothèque Seny  choisis des livres sur le sujet. Je l'ai orienté vers les livres de l'Histoire et lorsqu'elle a vu ces nombreux livres parlant de ces créatures, elle ne savait pas par où commencer. Parmi eux nous en avons choisis deux, j'ai veillé à ce qu'il ne soit pas trop compliqué parce qu'il ne faut pas oublié que la miss n'a que 2 ans 1/2. Nous avons toutes fois pensé aux enfants que j'accueille qui sont pour la plus part plus grand et déjà en maternelle ( de 2 ans a 6 ans), il nous fallait donc un livre qui soit un peu plus complet pour répondre à leur "pourquoi" et "comment".

Et voici les deux élus : 

Les dinosaures des éditions Milan : se livre permet de découvrir les différentes espèces des dinosaures, de comprendre comment ils vivaient et comment ils se sont éteints.

Le dinosaure des éditions Gallimard "mes premières découvertes", c'est une collection que j'adore, lorsque j'étais enfant je pouvais passer des heures à regarder ces livres, ils avait pour moi quelque chose de fantastiques : les pages transparentes. C'est avec plaisir que je vois ma fille tourner les pages de ces livres inlassablement... Nous en avons quelques uns à la maisons qui ont toujours un grand succès auprès des enfants. P6150556

P6150557

P6150558

P6150559

P6150561

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Seny et Compagnie
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
  • C'est ici que je pose mes bagages. Une jolie étoile est née, elle a changé nos vies, bousculé notre quotidien, nous sommes devenus parents et grandissons aux cotés de notre fille, en même temps que notre fille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 100 327
Publicité