Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
18 mars 2015

Son baptême de l'air...

La semaine dernière nous prenions l'avion pour Lyon. 

Nous avons patienté une heure dans l'aeroport avant d'embarquer. Seny a joué tranquillement avec sa leap pad, nous avons pris le goûter, regarder le tableau d'embarquement, nous nous sommes baladées, nous avons regardé le tableau d'embarquement, nous sommes allées aux toilettes, Seny a déambulé fièrement avec sa valise, nous avons regardé le tableau d'embarquement, ça y est notre vol est arrivé, on s'avance vers la porte d'embarquement. Nous sommes les premières à entrer, les autres passagers nous ont gentiment laissé passer. 

 

bloggif_5506d9ace5a3e

 

Nous sommes montées dans l'avion, Seny a mis sa ceinture elle a sorti ses jouets, à la fin de l' embarquement seny s'était déjà détachée, au moment du décollage, là où le port de la ceinture est obligatoire, il était impossible de faire entendre raison à Seny, dès que je l'attachais elle hurlait, se débattait, se faufilait sous la ceinture pour se mettre debout... Même la venue de l'hotesse de l'air n'a rien changé. Pourtant ma fille n'est pas difficile mais là elle avait décidé qu' elle ne s'attacherait pas et rien n'y a fait. Nous avons quand même finit par décoller sans que la miss ne ce soit attaché. Pendant tout le trajet elle a été surexcitée, je lui avais préparé de quoi s'occuper mais elle a préféré se lever, descendre et remonter sur son siège pendant toute l 'heure de trajet. Je remercie la patience des autres passagers qui n'ont rien dit quant à sa folie passagère. J'ai réussi à la captiver 5 minutes en lui montrant les nuages à travers le hublot. Elle n'a pas eu peur une seule seconde, nous avons quand même passé une zone de turbulences assez forte, nos coeurs se soulevait mais ça la faisait rire, elle disait même "ouiiii on vole". Oui oui mon coeur on vole et s'est pour ça que maman aurait bien aimé que tu restes attachée.

bloggif_55094103ae2cb

 

 

 

A l'atterissage elle a bien voulu s'asseoir sur son siège et s'attacher... trente seconde.. en descendant de l'avion nous avons marché dans un couloir interminable, au bout d'un quart d'heure nous sommes enfin arrivées dans le hall de l'aéroport où nous attendait ma soeur . 

Bilan de cette première : Des livres sur le sujet qui l'ont captivés, une attente plutôt bien gérée avant l'embarquement, une Princesse Parfaite aux abonnées absents pendant le vol, une longue ballade dans un tunnel de 200 km de long dans lequel Seny a remarquablement bien marchée même s'il y a eu quelques arrêt pour enlever le manteau, refaire les lacets, porter sa poupée et maman prendre le reste, ne veut plus de sa poupée mais veut récupérer sa valise, elle ne veut plus de sa valise mais celle de maman... Mais je trouve qu'on ne s'est pas trop mal débrouillées toutes les deux.

La prochaine fois on étudiera ensemble les bienfaits du port de la ceinture en avion !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Seny et Compagnie
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
  • C'est ici que je pose mes bagages. Une jolie étoile est née, elle a changé nos vies, bousculé notre quotidien, nous sommes devenus parents et grandissons aux cotés de notre fille, en même temps que notre fille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 100 327
Publicité