Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
19 février 2015

Dans sa bulle mais lucide...

Je viens de lire  un article sur le blog de Maman bulle (que je découvre) qui m'a interpellée. Un message touchant pour nous assistante maternelle. 

" Depuis le début de mon congé parental (oui encore lui) il y a une question qui reviens au moins une bonne dizaine de fois par mois: "Tu reprends quand?"...
Je me passerais de commenter cette question toutefois de fils en aiguilles , en parlant de cette reprise qui approche plus vite que je ne le souhaite , je glisse parfois dans la conversation cette appréhension que j'ai de ne presque plus voir mes filles. Cela arrivera pourtant je le sais.
Et il y a cette deuxième question qui arrive très souvent dans la foulée et qui me glace à chaque fois:

"MAIS POURQUOI TU NE DEVIENS PAS NOUNOU?". "

http://dansmabulleblog.blogspot.fr/2015/02/et-pourquoi-tu-ne-deviendrais-pas-nounou.html#more

 

Oui parce qu'il y a encore beaucoup trop de personnes qui pensent que notre profession est juste un gagne pain pour continuer à s'occuper de nos propres enfants. Nous exerçons une vraie profession, si si! ce n'est pas un passe temps, ce n'est pas de tout repos, il faut de la patience... parfois beaucoup de patience, mais il faut surtout beaucoup d'amour pour veiller sur ces petits bouts qui nous sont confiés. 

Cet article a égayé ma soirée, merci Maman Bulle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Seny et Compagnie
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
  • C'est ici que je pose mes bagages. Une jolie étoile est née, elle a changé nos vies, bousculé notre quotidien, nous sommes devenus parents et grandissons aux cotés de notre fille, en même temps que notre fille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 100 321
Publicité