Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
30 janvier 2015

Activité : Soupe de fée

 

C'est une belle journée d'été pendant les vacances scolaire, M et J sont présentes avec nous. Il y a quelque jours j'ai preparé des glaçons colorés avec du colorant alimentaire, des paillettes de tailles differentes et dans l'un d'eux j'ai fait courir un fil. Lorsque je l'ai sortie du congélateur, c'est une guirlande de glaçons qui nous attendait. 

bloggif_54cb4fe2abeb0

Après avoir observer la guirlande sous toutes les coutures pour comprendre comment le fil c'est retrouvé emprisonné dans les glaçons,

bloggif_54cb505d1a211

j'ai mis à la disposition des filles un grand récipient avec de l'eau tiède, dans lequel nous avons mis tous les glaçons. L'eau s'est rapidement colorée et a pris une jolie couleur vert pomme au fur et à mesure que la glace fondait.

bloggif_54cb50ebdeb04

 

bloggif_54cb521eeebaa

Elles ont observé la "soupe de fée" (comme elle l'ont surnomé)  avec beaucoup d'émerveillement,

bloggif_54cb517f311c6

 

Puisque c'était une soupe il nous fallait une louche et une marmite ...

 

bloggif_54cb52be5d8bb

 

bloggif_54cb53724500d

bloggif_54cb8b71b3c9e

Un très bon excercie pour solliciter la motricité avec le transvasement.

bloggif_54cb53e9b26d5

bloggif_54cb546126bba

Voilà une activité simple à mettre en place, qui nécessite peu de materiel, pour de longues heures d'amusement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Seny et Compagnie
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
  • C'est ici que je pose mes bagages. Une jolie étoile est née, elle a changé nos vies, bousculé notre quotidien, nous sommes devenus parents et grandissons aux cotés de notre fille, en même temps que notre fille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 100 321
Publicité