Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
28 janvier 2015

Découverte magnétique

Ce soir, avant le repas, j'ai préparé à Seny un jeu magnétique. Je n'avais jamais utilisé le magnetisme dans nos jeux. Lorsque nous sommes allés faire de achats ce week-end j'ai trouvé un jeu de loto magnétique, je savais que je ne l'utiliserai pas pour jouer au bingo, j'avais cette idée d'activité depuis quelque temps, alors quand je l'ai vu je n'ai pas pu m'empecher de l'acheter. Je savais que ça ferait une belle activité pour Seny.

La couleur translucide des pions rend l'activité irresistible (même papa Guip's a joué avec nous).

Le but de l'exercie était de faire sortir les jetons tombés au fond du vase à l'aide d'une "baguette magique" sans toucher l'eau.

 

bloggif_54c926eb7ccf3

 

Nous avons aimé la façon dont les pions se déplaçaient avec légereté dans l'eau à l'approche de la baguette magnétique, jusquà venir ce coller contre les paroies du vase. 

 

bloggif_54c94e49832e9

 

 

bloggif_54c94f0ae95b9

 

 

Elle a quand même fini par plonger les mains dans l'eau ... L'eau aussi a apparemment un pouvoir magnétique sur les enfants.

 

 

 

bloggif_54c94ffc62583

 

 

 

Une fois tous les pions sortis Seny a recommencé l'activité 4 fois... Je pense qu'on pourra recommencer, avec des variantes pour accroitre le plaisir, je vais me pencher sur la question.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Seny et Compagnie
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
  • C'est ici que je pose mes bagages. Une jolie étoile est née, elle a changé nos vies, bousculé notre quotidien, nous sommes devenus parents et grandissons aux cotés de notre fille, en même temps que notre fille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 100 327
Publicité