Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
19 juillet 2014

bac sensoriel: la pâte nuage

Un jour de pluie (parmis tant d'autre cet été 2014), j'ai profité de la sieste de ma puce pour préparer une "pâte nuage". Elle avait 20 mois à l'époque, c'était sa première expérience avec la pâte nuage, appelée aussi sable de lune.

 

 

bloggif_54cb8d104bf58

 

 

La pâte nuage est composé de 2 ingrédients :

il te faudra de la farine et de l'huile pour bébé dans les proportions suivantes : 1 tasse d'huile pour 8 tasses de farine (si toutefois tes enfants sont encore dans la période où ils mettent tout à la bouche tu peux remplacer l'huile pour bébé par de l'huile végétale). Mélange avec une cuillère ou un fouet.

J'ai ajouté dans le bac des ustensiles tels que moules à cupcakes, cuillères, verre, boule à thé... et par la suite nous sommes allées chercher les cornets de glace Duplo et ses accessoires. Pour le plaisir j'ai rajouté des paillettes dans un récipient et des perles.

 

 

bloggif_54caa7e3c43c8

 

La première impression de Seny : "huuum sent bon ça maman". C'est vrai que grace à l'huile de bébé ce bac sensoriel sentait vraiment bon. Mais ce n'est pas son seul avantage, la texture est vraiment soyeuse. Habituellement c'est très agreable de mettre ses doigts dans la farine mais avec l'huile en plus ça la rend très maléable. Un peu comme lorsque tu fais des chateaux de sable mais sans le côté mouillé.

Ma puce a jouer une bonne demi-heure. Lorsque nous faisions des cornets de glace, elle les décorait avec des perles ou des fruits Duplo, elle a aussi compris qu'en soufflant sur le cornet la farine volait dans toute la pièce ce qui la fit beaucoup rire ( moi un peu moins un imaginant le grand nettoyage qui m'attendait). 

Un conseil : si le temps ne permet de faire cette activité dehors, prévoit une grande couverture sur laquelle jouerons tes enfants et met leur des vêtements que vous ne gardez que pour la maison. Même si ça part plutôt bien au lavage on n'est jamais à l'abris de dégats imprévus.

bloggif_54cb8f0ea4085

 

 

 

bloggif_54c7487b6b015

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Seny et Compagnie
Publicité
Maman, Seny et Compagnie
  • C'est ici que je pose mes bagages. Une jolie étoile est née, elle a changé nos vies, bousculé notre quotidien, nous sommes devenus parents et grandissons aux cotés de notre fille, en même temps que notre fille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 100 345
Publicité